lundi 1 avril 2013

Las Vegas, NV - 165 Miles


Agrandir le plan

Il Magnifico est passé par là...

Las Vegas, Nevada. Rio Hotel. Nous arrivons trop tôt pour nous installer. Nous partons donc faire un tour dans un de ces Premium Factory Outlet et nous y dépensons nos euros pour s'offrir le renouvellement de notre garde-robe. Pendant que nous sommes dans les boutiques, il pleut un déluge à l’extérieur  Lorsque nous ressortons, il y a environ 3 cm de boue sur tout le parking et des détritus un peu partout. Bien. Arrivée à la voiture que je vais chercher pour Isa qui est en nu-pieds, je retire mes godasses crottées et use du 4x4 avec amusement.


Balais aérien incessant au dessus de LV, direction le Grand Canyon, entre autres...

Direction l’hôtel, cette fois-ci. Le temps -assez long - de s'enregistrer et de transporter nos bagages à la chambre, nous découvrons un appartement de 70m² qui nous coûte 32$ la première nuit. Parfait pour nettoyer la toile de tente et pour la faire sécher.

Nous descendons vite faire un plongeon dans la piscine de l’hôtel avant que les lieux ne ferment.

L'heure du dîner approche. Plusieurs options s'offrent à nous... Payer pour un accès durant 24h à 6 buffets dans différents hôtels de la ville ou bien... Payer à chaque fois. Nous prenons l'option, et pour 50$/personne environ, nous accéderons pour 4 repas au buffet du Rio. Evidemment  on fera le plein de cochonneries pour notre petit déjeuner (dit le 5ème repas)... Cuisine du monde civilisé à volonté. Bien sûr, nous en profitons et nous sommes respectueux de la qualité est plutôt au rendez-vous. Maki Saumon à volonté !

Il est déjà tard et nous en avons plein les bottes et l'estomac. On va se coucher non sans un petit détour par le Voodoo, la boite de nuit en terrasse de l’hôtel. ascenseur extérieur avec vue sur la ville illuminée. Isa a la force d'avoir envie d'aller faire un tour, mais j'avoue que je cède à la fatigue. On se lèvera tôt demain.

Rio by night, from Voodoo terrace...

Notre visite du lendemain consistera à se rendre dans les plus beaux et les plus mégalos hotels de Las Vegas. Venetian en tête, avec son canal de 365m de long bordant les magasins de luxe, sur lequel on passe de fontaines en place connues en gondole, ou à pieds dans des allées en marbre.


Le Bellagio et ses fontaines, le Ceasar et ses galeries commerçantes, le Mirage le soir et le son et lumière, les Pirates du Treasure Island, le Paris Las Vegas avec ses reproductions de monuments parisiens, et ses petites ruelles pavées sensées reproduire l'atmosphère parisienne, petits panneaux en français aidant... De grands malades... On termine la longue journée par la visite du New-York New-York et du Louxor qui nous déçoit un peu.

Les sirènes de LV !

Les pirates en brûlent leur navire...

 


Très fatigués de cette journée à arpenter les ruelles intérieures sur le Strip, l'avenue principale de Las Vegas, nous trouvons le courage d'aller faire un tour au Voodoo prendre des photos de nuit. Un chanteur d'Opéra d'origine Italienne drague Isa quelques minutes. Pour le tester je lui demande de chanter un air de Don Giovanni  Il s’exécute : ça va, ce n'est pas un mytho !







Bien. Un gros dodo dans notre grand lit et demain matin, départ vers le Tahoe Lake avec traversée de la vallée de la mort. Une grosse journée de route en perspective, tout ça pour rejoindre Reno le surlendemain...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire