mercredi 16 avril 2014

Namibie J2 - Une matinée à Windhoek

 12 décembre 2013 > Windhoek, capitale de Namibie


Réveil à 8h00 locale, en douceur. Une nuit au calme dans un bon lit. Nous avons très envie d'y rester, car il fait  une douce température et l'air frais du matin glisse dans la pièce. À l'extérieur, le personnel s'affaire déjà. Nous nous levons tranquillement pour nous diriger dans la salle de petit déjeuner où nous attend de souriantes employées.

Pour le souvenir !

Mais trêve de petits plaisirs, les affaires prêtes, nous chargeons le 4x4. Nous devons aller en ville ce matin pour récupérer quelques informations et cartes utiles pour certains parcs, au comptoir du "Namibia Wildlife Resorts". Ce n'est jamais facile d'arriver en voiture dans une ville inconnue dont on ne connait pas les méthodes, les quartiers... 

La ville est propre mais finalement peu accueillante.

L'accueil au NWR est glacial. Pas de carte, pas de plan, pas de conseil, pas de sourire, pas de bonjour. Cela contraste avec la chaleur de l'accueil ce matin. On se sent en trop. Nous nous servons des dépliants disponibles néanmoins - et dont il ne restait plus d'exemplaire selon l’hôtesse qui préfère échanger des SMS avec son portable. Quelle maladie !
Remontés, nous partons vers le Tourist Center, qui après quelques mauvaises explications, se trouve dans une rue très commerçante de la ville. Un improbable bureau au 3ème étage d'un immeuble. Evidemment, pas de carte. Les réponses aux questions sont vagues... Mais on peut aller voir chez les représentants du ministère du tourisme et de l'environnement, bref à l'étage du dessous. Je pense aux 12 travaux d'Astérix... On nous y fait remplir un formulaire inutile pour l'entrée à Etosha que nous déchirons après quelques explications. En clair, les gens ne sont pas vraiment formés pour nous recevoir. Et la maladie du portable aidant, ne font pas nécessairement d'effort. Nous sommes vraiment déçus.

Espérant quelques succès, nous partons en courses au supermarché pour acheter des réserves d'eau, indispensables à toute traversée routière du pays, des fruits, un repas pour midi, et quelques gâteaux secs que nous grignoterons durant nos longues heures de pistes pendant le voyage. Nous complétons ce kit de survie par de la bière locale (nommé Windhoek, elle aussi !). Enfin, nous recherchons l'indispensable adaptateur électrique local (nous avons une multiprise pour brancher nos chargeurs de téléphone, batteries d'appareil photo et autres tablettes).

Le musée de l'indépendance.

De retour à la voiture, sur le parking de la Christuskirche, dans Fidel Castro Strasse, les quémandeurs du matin sont partis. Nous visitons rapidement l'église luthérienne de l'époque coloniale et toujours fréquentée aujourd'hui. 

Christuskirche

Quelques clichés, puis nous partons vers l'aventure, contents de quitter la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire